L’Agence du Numérique, premier service public de la Wallonie à déployer Copilot pour Microsoft Office 365
L’Agence du numérique a engagé une dynamique de “Data & Services Agency” (DSA), plaçant la donnée et son activation au coeur de son expertise, de ses outils opérationnels et de ses actions.
Déploiement Copilot
C’est dans ce cadre que l’AdN a mis en oeuvre depuis ce 24 juin 2024 un déploiement complet de l’assistant Copilot pour Microsoft Office 365, pour l’ensemble de son personnel. Elle est le premier service public de la Wallonie à organiser un tel déploiement.
Cette initiative, menée en collaboration directe avec Microsoft, s’inscrit dans la mission de veille de l’AdN et dans le développement continu de l’expertise de ses agents au service du Gouvernement Wallon et de l’ensemble des services publics. Ceux-ci pourront dès lors bénéficier de l’expérience de l’AdN pour leurs propres déploiement d’outils d’intelligence artificielle générative.
Sur le plan opérationnel, l’objectif est d’améliorer encore les services rendus par l’agence en libérant ses experts et employés de tâches chronophages et fastidieuses. Dans cette optique, l’AdN a également lancé différents projets basés sur l’intelligence artificielle générative, notamment dans le cadre des réponses aux questions parlementaires.
Programme Digital Wallonia4.AI
Plus largement, l’Agence du Numérique est en charge, avec plusieurs partenaires, du programme Digital Wallonia4.AI dont l’objectif est d’accélérer l’adoption de l’intelligence artificielle par l’ensemble des secteurs de la Wallonie et de développer l’écosystème des entreprises et acteurs de la recherche actifs dans le domaine de l’IA.